LCA - Bensalah s’entretient à Rome avec le président du Parlement européen et le président du Sénat italien

Union pour la Méditerranée

Bensalah s’entretient à Rome avec le président du Parlement européen et le président du Sénat italien

Par: 

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu, vendredi à Rome, avec le président du Parlement européen, Antonio Tajani, et le président du Sénat italien, Pietro Grasso, des moyens de développer les relations au plan parlementaire et de questions d’intérêt commun.

Dans un communiqué du Conseil de la nation, M. Bensalah a eu, en marge des travaux du 4e sommet des présidents de Parlements de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, des entretiens avec le président du Parlement européen sur «les relations bilatérales entre les deux Parlements et les moyens de les hisser à un meilleur niveau».

Les deux parties ont échangé également des points de vue autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun, précise le communiqué. A cet effet, les deux parties ont souligné l’«importance de poursuivre la coordination au niveau des fora parlementaires et d’intensifier l’échange de délégations et d’expériences», poursuit le communiqué.

Par ailleurs, l’entretien entre MM. Bensalah et Grasso a porté sur la «possibilité de hisser le niveau de la coopération et de la coordination entre les Parlements des deux pays et sur plusieurs autres questions d’intérêt commun ainsi que les défis qui se posent à la région méditerranéenne». M. Pietro Grasso a saisi cette occasion pour féliciter l’Algérie du «succès» réalisé lors des dernières élections législatives qui, selon lui, «ouvrent de larges perspectives devant l’ancrage de la démocratie et la consécration des libertés en Algérie».

Lu 146 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

Quelles retombées sur l’Algérie?

Le marché international du gaz en pleine mutation

Quelles retombées sur l’Algérie?

Quel sort pour les subsahariens?

Emigration clandestine

Quel sort pour les subsahariens?

mouvement dans le corps des secrétaires généraux des wilayas

communiqué du ministère de l'Intérieur

mouvement dans le corps des secrétaires généraux des wilayas

La régulation entre législation et pratique

Commerce

La régulation entre législation et pratique

L'ouverture attend l'approbation du président de la République

Tebboune, dialogue national avec les partenaires politiques et sociaux

L'ouverture attend l'approbation du président de la République

Un secteur à dynamiser

Tourisme

Un secteur à dynamiser