LCA - Le smartphone au cœur de l’évènement

PH: archive

Du 20 au 22 septembre au CIC d’Alger

Le smartphone au cœur de l’évènement

Par:  Reda Hadi

Le «Maghreb Mobile Expo» débarque à Alger. Durant trois jours, plus d’une centaine d’exposants venant de 20 pays différents et se spécialisant dans les nouvelles technologies et startups prendront part à cette édition du salon.

C’est à Be Smart Services et son partenariat avec le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique qu’on doit l’organisation de ce salon qui portera sur plusieurs thématiques d’actualité dont le M-Marketing, le M-Learning, la Transformation Digitale et le Multimédia.

Le patron de Be Smart, Saïd Benmesbah, organisateur de cette édition précise, à cet effet, que ce salon permettra surtout d’orienter les Algériens vers d’autres habitudes, sachant pertinemment que le smartphone via diverses applications permettra de faciliter notre vie quotidienne. Il s’agit entre autres de l’e-paiement ou autre modalité de rémunération par internet. Le changement sera lui fondamental pour des personnes trop habitués à se déplacer pour régler des factures ou à titre d’exemple prendre des rendez-vous. Le smartphone sera donc au cœur de cet évènement.

Pour plus de précisions, le secteur des télécommunications connaît, dans notre pays, une évolution sensible. C’est ce qui ressort du bilan, au demeurant, fort détaillé, des activités de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications pour l’année 2016. Cette évolution transparaît nettement dans l’évolution enregistrée en une année – de 2015 à 2016 –  dans le nombre d’abonnés actifs à la téléphonie, surtout, mobile et à l’internet. Dans la téléphonie, fixe et mobile, ils étaient, en effet, au 31 décembre 2016, «un peu plus de 50 millions d’Algériens » à y avoir souscrit un abonnement, contre presque «47 millions» en 2015. Ce qui donne, a-t-il ajouté, «une télé-densité globale, en clair, un taux d’abonnés par cent habitants, de 121,56%», soit une progression de presque 6% par rapport à 2015. Une progression que le conférencier explique «par l’accroissement du parc d’abonnés à la 3G et le lancement, en 2016, de la 4G».

Des chiffres qui ont encouragé cette initiative prometteuse

En ce qui concerne «Maghreb Mobile Expo 2017», des opérateurs téléphoniques, constructeurs de téléphones et représentants de grandes marques seront présents lors de l’événement, mais ce n’est pas tout : universités, clubs scientifiques, startups et business angels, instituts spécialisés et incubateurs seront aussi présents, ce qui montre que le salon est aussi destiné aux étudiants.

Avec le salon qui se déroulera sur une superficie de plus 2 000 m², Be Smart Service veut faire le plus grand salon en Algérie et au Maghreb dédié à la téléphonie mondiale. C’est ici que se réunissent les principaux constructeurs de téléphones, tablettes et objets connectés. Toutes les grandes marques seront présentes pour nous faire découvrir leurs dernières nouveautés.

Le plan de Maghreb Mobile Expo sera divisé en 4 grandes parties, Mobile Industry Area, Mobile Innovation Area,  Social  Media & Network Area et enfin Gaming Area, avec des conférenciers algériens et étrangers qui viennent des quatre coins du monde et même de Silicon Valley afin de faire réussir cet évènement.

Le Maghreb Mobile Expo aura deux objectifs principaux, le premier est économique et commercial en créant un espace d’échange et de partenariat entre les différents acteurs (fabricants de smartphones, tablettes, opérateurs télécom et développeurs de solutions..) et en facilitant l’échange, le partenariat et en mettant en avant les produits «Made in Algeria».

Lu 114 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

Quelles retombées sur l’Algérie?

Le marché international du gaz en pleine mutation

Quelles retombées sur l’Algérie?

Quel sort pour les subsahariens?

Emigration clandestine

Quel sort pour les subsahariens?

mouvement dans le corps des secrétaires généraux des wilayas

communiqué du ministère de l'Intérieur

mouvement dans le corps des secrétaires généraux des wilayas

La régulation entre législation et pratique

Commerce

La régulation entre législation et pratique

L'ouverture attend l'approbation du président de la République

Tebboune, dialogue national avec les partenaires politiques et sociaux

L'ouverture attend l'approbation du président de la République

Un secteur à dynamiser

Tourisme

Un secteur à dynamiser