LCA - La piste islamiste examinée par la police

Explosions à Dortmund

Explosions à Dortmund

La piste islamiste examinée par la police

Par: 

Le bus de l’équipe de football allemande de Dortmund a été endommagé mardi soir par «l’explosion» de trois «charges d’explosifs», peu avant son quart de finale de Ligue des champions contre Monaco. Le joueur Marc Bartra a été blessé. La rencontre a été reportée à mercredi.

Le bus de Dortmund touché par des explosifs, à une heure d’un quart de finale de Ligue des champions. Le véhicule a été endommagé mardi soir par une «explosion», a indiqué à l’AFP la police locale. Il venait de se mettre «en route» depuis l’hôtel de l’équipe dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque «trois charges explosives ont détoné», a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l’équipe fran- çaise de Monaco. A 15 minutes du coup d’envoi, le match a été reporté à mercredi 18h45.

Le défenseur Marc Bartra blessé et hospitalisé

Les charges explosives avaient été placées sur la route. Le responsable allemand a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu’une personne à l’intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d’autres dé- tails. Selon le quotidien allemand Bild, il s’agit du défenseur international espagnol de Dortmund Marc Bartra, âgé de 26 ans, qui selon des médias a été transporté à l’hôpital avec notamment une blessure au bras. Une information confirmée peu après par le compte Twitter de l’équipe allemande. Aucune indication n’a été donnée sur l’origine de ces explosions. Les autorités n’ont pas d’élé- ments sur un acte terroriste, a indiqué l’agence de presse DPA. Selon des médias allemands, les engins explosifs étaient dissimulés dans une haie, près de la route où est passé le bus.

«Toute l’équipe est en état de choc»

«Après l’explosion, nous nous sommes tous baissés dans le bus, ceux qui pouvaient se sont couchés par terre», a raconté le gardien de but de Dortmund Roman Bürki, qui se trouvait dans le but touché par trois explosions mardi avant un match de Ligue des champions. Celui-ci a expliqué qu’il était assis à l’arrière à côté de Marc Bartra, «qui a été touché par des éclats de la vitre arrière» à la main et au bras. «Toute l’équipe est en état de choc. Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête», a lâché le directeur exécutif du club, Hans Joachim Watzke, dans une interview retransmise sur les écrans géants du stade du Borussia.

Lu 129 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

Abdelmadjid Tebboune à l’APN

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Pénuries de certains médicaments

 

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Le smartphone au cœur de l’évènement

Du 20 au 22 septembre au CIC d’Alger

Le smartphone au cœur de l’évènement

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Tomate industrielle

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Création prochainement de la branche retraite complémentaire

Elle fera partie des prestations de la CNR et de la CASNOS

Création prochainement de la branche retraite complémentaire