LCA - Les étudiants étrangers expriment leur solidarité avec le peuple sahraoui

Conférence internationale de Dakhla

Les étudiants étrangers expriment leur solidarité avec le peuple sahraoui

Par: 

Les délégations des étudiants étrangers participantes à la Conférence internationale estudiantine et juvénile de solidarité avec le peuple sahraoui, tenue au camp de Dakhla des réfugiés sahraouis trois jours durant, ont exprimé leur solidarité «inconditionnelle» avec le peuple sahraoui qui mène une lutte légitime pour la liberté et l’indépendance.

Les participants ont demandé dans la déclaration finale, selon l’agence de presse sahraouie SPS, à l’assemblée générale des Nations unies et en coopération avec l’Union africaine de fixer un calendrier précis pour la tenue d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, afin que le peuple sahraoui puisse décider de son avenir sans plus tarder.

Ils ont également appelé les Nations unies à préserver l’intégrité territoriale de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en tant que territoire non autonome, sujet d’un processus de décolonisation inachevé. La déclaration finale exhorte les Nations unies à assumer leurs responsabilités à travers des mesures concrètes, afin de trouver une solution juste et durable devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit légitime à l’autodétermination et à l’indé- pendance.

Les participants ont également souligné la nécessité urgente de respecter le droit international humanitaire, appelant à la fourniture d’une aide humanitaire aux réfugiés sahraouis de manière préventive et durable.

Lu 34 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi