LCA - 13 projets ont été approuvés, selon le wali

Abdelkader Ben Messaoud, le wali de Tissemsilt

Tourisme dans la wilaya de Tissemsilt

13 projets ont été approuvés, selon le wali

Par:  Aziz LAMRI

Abdelkader Ben Messaoud, le wali de Tissemsilt, affirme que la couverture en gaz naturel dans cette région atteint les 80% alors que pour l’électrification le taux de couverture est de 98%.

Le même responsable affirme, dans une émission diffusée à travers la Radio nationale, que l’approvisionnement en eau potable dans les régions isolées est à hauteur de 97% en relatant que les anomalies enregistrées dans la wilaya de Tissemsilt sont dues essentiellement au fait de ne pas donner suffisamment d’importance aux richesses qui existent dans cette région.

Cette richesse se trouve dans «les plaines et les montagnes» selon les mots utilisés par le même responsable qui ajoute que dans les plaines il y a «l’agriculture traditionnelle et celle des céréales alors que dans les montagnes on n’en est avec la réalisation de projets touristiques ainsi qu’à l’ouverture des routes». Le wali affirme aussi, à travers la Chaîne I de la Radio nationale, que cette wilaya connaît actuellement un grand dynamisme dans le domaine de l’investissement du moment qu’«investir à Tissemsilt permet l’octroi de foncier des Hauts-Plateaux ainsi que l’exonération d’impôts pour une période 10 ou 15 ans ».

Le même responsable insiste sur le fait que cette wilaya doit être un pôle dans le domaine de l’industrie de transformation ainsi que dans celui de la petite et moyenne industrie et celui de la sous-traitance qui permet de compléter l’activité des pôles industriels proches dans les wilayas de Tiaret et de Relizane. Abdelkader Ben Messaoud affirme que 13 projets ont été approuvés dans le domaine touristique au niveau de la wilaya, dont 2 vont bientôt connaître le début de la réalisation dans la zone touristique de Aïn Antar.

Dans la zone touristique de Sidi Slimane, 4 projets sont en cours de réalisation. A partir du moment que la wilaya de Tissemsilt recèle beaucoup de forêts, le même responsable affirme qu’il y a eu des concertations avec le directeur général des forêts dans la mesure où il faut valoriser cette aubaine dans le sillage de création de richesses, et de ce fait, il y aura une utilisation optimale de toutes les opportunités pour concrétiser des réalisations dans le cadre de la concession, ajoute toujours le même responsable.

Dans le domaine de l’industrie, le wali de Tissemsilt affirme que 17 projets ont été approuvés et ce, après l’assurance de la volonté réelle chez les investisseurs» pour concrétiser des projets, selon les propos utilisés par le même wali qui informe que 12 projets sont déjà lancés dans ce domaine d’activité.

Lu 105 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi