LCA - Cital a présenté le centre de maintenance des tramways Citadis

Sidi Bel-Abbès:Cital a présenté le centre de maintenance des tramways Citadis

Sidi Bel-Abbès

Cital a présenté le centre de maintenance des tramways Citadis

Par: 

Cital a présenté au ministre des transports et des travaux publics, Boudjemaâ Talaï, le tramway Citadis made in Algeria au design inédit ainsi que le centre de maintenance et le dépôt des tramways lors de sa visite de travail à la ville de Sidi Bel-Abbès

Trente tramways ont été commandés par EMA (Entreprise Métro d’Alger) pour la ville de Sidi BelAbbès, qui ont été produits à Annaba, et circuleront sur une ligne (env 13,7km, 22 stations) qui reliera la nouvelle gare ferroviaire à la station les cascades en passant par le campus universitaire et le centre-ville.

Cette nouvelle ligne - qui comprend un centre de maintenance et un dépôt - devrait entrer le 05 juillet 2017 en service commercial. D’une longueur de près de 44 mètres, le tramway Citadis pour la ville de Sidi Bel-Abbès peut transporter plus 300 passagers à son bord. Le design du tramway reflète l’image de la ville. Par exemple, la couleur de la livrée extérieure rappelle les couleurs des champs de blé, équipé d’écran TFT pour l’information des usagers, de pastilles podo-tactiles pour les malvoyants et un bandeau far à LED. Cital assure la fourniture des tramways Citadis, qui ont été assemblés et testés dans l’usine d’Annaba, leur maintenance et celle de l’infrastructure au niveau de la ville de Sidi Bel-Abbès.

Par ailleurs, ce nouveau projet s’appuie sur un recrutement local et bénéficiera du support technique de la maintenance de Cital à Oran qui a cumulé 5 ans d’expérience. 98 tramways Citadis circulent déjà à Alger, Constantine et Oran et leur maintenance est assurée par les équipes de Cital.

Lu 88 fois Dernière modification le mardi, 11 avril 2017 21:43
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi