LCA - Distribution de 4 000 unités de logement sur trois étapes

le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh

Alger - 22e opération de relogement

Distribution de 4 000 unités de logement sur trois étapes

Par: 

Près de 4 000 unités de logement seront distribuées aux habitants des bidonvilles sur trois étapes principales dans le cadre de la 22e opération de relogement de la wilaya d’Alger qui débutera peu avant le 4 mai prochain, a annoncé samedi le wali d’Alger.

Le plan de distribution des nouveaux logements se fera en trois étapes dans le cadre de la 22e opération de relogement. Au total 4000 unités de logement seront distribuées dont 2000 unités selon la formule public-locatif (LPL) et 2000 autres selon la formule social-participatif (LSP), a précisé le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, lors de sa visite sur terrain à plusieurs communes de l’est d’Alger.

Avec la distribution de ce lot de logement, la campagne d’éradication des bidonvilles à Alger sera totalement achevée, a indiqué M. Zoukh qui a ajouté que la priorité sera accordée par la suite à l’embellissement de la capitale.

Le responsable a évoqué par ailleurs des projets de développement dans des communes relevant de la circonscription administrative de Dar El Beida qui a bénéficié du plus grand nombre d’opérations de relogement outre la restitution de terrains importants exploités pout l’intérêt public.

Le wali d’Alger a inauguré à cette occasion des espaces récréatifs et culturels ainsi que 10 stades de proximité. M. Zoukh qui a inspecté près de 35 projets de dé- veloppement à travers 7 communes, a mis l’accent sur l’importance de la mise en oeuvre du plan de développement local, appelant les collectivités locales à contribuer à l’amélioration de l’environnement du citoyen.

A El Marsa, M. Zoukh a annoncé le lancement de la desserte maritime reliant le port de Tamentfoust à celui d’Alger durant l’été 2017. Les travaux de base dans ce port sont achevés à 100%, tandis que les travaux relatifs à l’accostage du bateau de transport ont atteint 50%, selon les superviseurs du projet.

Au niveau des communes de El Mohammadia, Dar El Beida et Bab Ezzouar, le wali a appelé les citoyens et responsables d’accélérer l’élimination des paraboles et de les remplacer par des paraboles collectifs.

A Bordj El Kiffan, le wali a inspecté les travaux d’aménagement du Fort Turc qui sera transformé en un service public permettant de l’exploiter dans le tourisme local de la commune et cette dernière bénéficiera d’un quai de plaisance au quartier de la verte rive d’une longueur de 20 000 mètres carrés et d’espaces verts d’une superficie de 2.700 mètres carrés.

Lu 218 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

Abdelmadjid Tebboune à l’APN

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Pénuries de certains médicaments

 

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Le smartphone au cœur de l’évènement

Du 20 au 22 septembre au CIC d’Alger

Le smartphone au cœur de l’évènement

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Tomate industrielle

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Création prochainement de la branche retraite complémentaire

Elle fera partie des prestations de la CNR et de la CASNOS

Création prochainement de la branche retraite complémentaire