LCA - Le métro d’Alger opérationnel jusqu’à 1h30 du matin

Le métro d’Alger opérationnel jusqu’à 1h30 du matin

Ramadhan

Le métro d’Alger opérationnel jusqu’à 1h30 du matin

Par: 

Des aménagements horaires sont appliqués par le métro d’Alger pendant le mois de Ramadhan 2017 durant lequel le transport est assuré de 7h00 jusqu’à 1h30 du matin sans interruption et 7j/7, a indiqué l’Entreprise Ratp El Djazaïr dans un communiqué. Selon la même source, ces horaires sont valables jusqu’au premier jour de Aïd el Fitr.

En outre, Ratp El Djazaïr en collaboration avec l’entreprise Métro d’Alger organisera des soirées ramadhanesques au niveau de la station Tafourah (Grandeposte) les jeudi et vendredi de ce mois sacré dès le 1er juin. Pour rappel, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a également établi un aménagement horaire durant le Ramadhan afin de permettre à ses voyageurs de se déplacer sur l’ensemble du réseau de la capitale avec un service de nuit spécial. Ainsi, le service jour est programmé sur une plage horaire avec un premier départ à 5h30 et le dernier départ à 19h05, tandis que pour le service de nuit, le premier départ après la rupture du jeûne (Iftar) est programme à 21h00 tandis que le dernier départ est prévu à 2h00 du matin. Quant à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), elle a prévu un aménagement horaire pour les trains de voyageurs des grandes lignes.

Concernant les grandes lignes Ouest, dont les horaires de Ramadhan sont applicables depuis samedi dernier, le programme de la ligne Alger-Oran prévoit deux départs par jour: à 8h00(arrivée à Oran à 13h00) et à 12h30 (arrivée à 17h39). Pour la ligne Oran-Alger, deux départs sont également programmés quotidiennement: à 8h (arrivée à la gare Agha à 12h56) et à 12h30 (arrivée à 17h44). Pour la ligne Oran-Bechar, un départ est prévu à partir d’Oran à 23h30 (arrivée à Béchar à 8h46) et un autre depuis Béchar à 23h00 (arrivée à Oran à 7h48). Quant aux grandes lignes Est, dont les horaires de Ramadhan entreront en vigueur le 29 mai en raison des travaux des tunnels entre Thenia et Beni Amrane (Boumerdes) programmés du 20 au 29 mai, la liaison Alger-Constantine sera assurée par un train à 7h25 (arrivée à Constantine à 14h30) tandis que le départ depuis Constantine est programmé à 6h40 (arrivée Pour la ligne Alger-Annaba, un départ est prévu à partir d’Alger à 21h30 (arrivée à Annaba à 7h28), tandis que le départ depuis Annaba est programmé à 21h30 (arrivée à Alger à 7h36).

Lu 324 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

Madjer :

remplacé mercredi l'Espagnol Lucas Alcaraz

Madjer : "J'ai les compétences qu'il faut pour diriger les Verts"

4 000 retraits de permis en un mois

Sécurité routière à Alger

4 000 retraits de permis en un mois

Le e-commerce bientôt encadré

Un projet de loi au niveau de l’APN

Le e-commerce bientôt encadré

ville touristique ou dépotoir ?

Aïn Tagouraït (Tipasa)

ville touristique ou dépotoir ?

Le verbe «gaspiller» conjugué à tous les temps

Journée mondiale contre le gaspillage alimentaire

Le verbe «gaspiller» conjugué à tous les temps

L’Ordre des médecins se dit inquiet

Insécurité dans les hôpitaux

L’Ordre des médecins se dit inquiet

Le problème sera résolu à l'horizon 2020

Necib au sujet du rejet des eaux usées à Alger

Le problème sera résolu à l'horizon 2020

270 000 logements à réaliser en 2018

Ils concerneront les formules AADL, LPA et ruraux

270 000 logements à réaliser en 2018

La Trésorerie de la Cnas bat de l’aile !

Avec 12 milliards de DA remboursés rien que pour les arrêts de maladie

La Trésorerie de la Cnas bat de l’aile !

En bonne voie, selon Xavier Driencourt

Projet d’usine de Peugeot en Algérie

En bonne voie, selon Xavier Driencourt