LCA - L’importance du dépistage précoce des polyarthrites rhumatoïdes soulignée

photo:archive

15e congrès de l’Association des rhumatologues

L’importance du dépistage précoce des polyarthrites rhumatoïdes soulignée

Par:  lca

L’importance du dépistage précoce des polyarthrites rhumatoïdes pour en éviter les complications a été soulignée, vendredi à El-Oued, par les participants au 15e congrès national de l’Association des rhumatologues algériens privés.

Le dépistage précoce des polyarthrites rhumatoïdes est devenu aujourd’hui une nécessité pressante au vu des résultats des recherches scientifiques modernes donnant lieu à un traitement médical délicat, a indiqué le président de l'Association précitée qui dirige les travaux du congrès, Ameur Louafi.

De plus, le traitement dans les cliniques privées spécialisées en rhumatologie «se doit d’être appuyé par une coordination avec d’autres spécialités médicales et chirurgicales, telles que la chirurgie orthopédique, la neurochirurgie, la médecine du sport, l’imagerie et l’échographie», a-t-il expliqué.

Diverses communications scientifiques dans le domaine médical seront animées lors des travaux de ce 15e congrès, pour un approfondissement des connaissances et expériences sur ces spécialités chirurgicales afin de permettre aux praticiens et spécialistes privés d’améliorer leurs prestations et concrétiser l’objectif du dépistage précoce des polyarthrites rhumatoïdes, a-t-il ajouté.

Le Pr. J. Rodineau, spécialiste français de médecine du sport, a mis l'accent, dans son intervention sur «les lésions méniscales à opérer ou à traiter par des moyens conservateurs», sur l’importance de la maîtrise, par les spécialistes des maladies rhumatismales, des notions d’orthopédie, de médecine du sport, d’imagerie et d’échographie, car constituant des spécialités déterminant, à travers la précision du dépistage médical, le type de traitement à adopter.

Lu 215 fois Dernière modification le vendredi, 07 avril 2017 20:49

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

A lire aussi

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

Abdelmadjid Tebboune à l’APN

L’Etat veillera à séparer l’argent de la politique

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Pénuries de certains médicaments

 

La tutelle rassurante, les professionnels inquiets

Le smartphone au cœur de l’évènement

Du 20 au 22 septembre au CIC d’Alger

Le smartphone au cœur de l’évènement

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Tomate industrielle

Skikda pourrait contribuer à 60% de la production nationale

Création prochainement de la branche retraite complémentaire

Elle fera partie des prestations de la CNR et de la CASNOS

Création prochainement de la branche retraite complémentaire