Industrie automobile

Yousfi inaugure l’usine Gloviz de Global groupe

Par: 
Lu 243 fois

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a inauguré, hier à Batna, la nouvelle usine Gloviz de Global Group, spécialisée dans le montage de voitures de la marque Kia et des camions de la marque Hyundai.Située dans la commune d’El-Djerma, wilaya de Batna, cette nouvelle usine de montage de camions et de bus de marque Hyundai est entrée officiellement en production.

  1. Yousfi a indiqué que cette usine de Batna est la plus grande en Afrique, précisant qu’à l’instar de certains wilayas comme Bordj Bou-Arréridj et Sétif, la wilaya de Batna sera un pôle «excellence» de l’industrie mécanique eu égard, aux richesses naturelles que recèle cette région, notamment les mines.

Le secrétaire général du Global Group, Mohamed Tahar Boudiaf, indique que l’usine Gloviz, produira des voitures de la marque Kia, «selon les normes internationales».Ce dernier a expliqué que l’usine emploiera 2 000 salariés dans un premier temps. «Cette usine verra son extension et son effectif évoluer pour atteindre 5 000 employés en 2019, et ce, lorsque l’unité entrera dans la phase de fabrication proprement dite», a annoncé ce responsable du Global Group.

De même, il ajoute que cette grande unité de production permettra la création de 1 000 PME. Cela constitue un gage de réussite et la promotion de la politique industrielle dans notre pays». La production annuelle de l’usine est estimée à 50 000 unités par an pour atteindre 100 000 unités par an plus tard, a indiqué Global groupe.Le même responsable indique que son objectif est d’atteindre un «taux d’intégration nationale supérieur à 40%» afin de diminuer les prix des voitures et camions en Algérie.

LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Incarcération du DG du Centre hospitalo-universitaire de Sétif

Pour dilapidation des deniers publics

Incarcération du DG du Centre hospitalo-universitaire de Sétif

L’activité hôtelière en chute libre

En raison de la crise politique en Algérie

L’activité hôtelière en chute libre

Vers l'adoption d'une nouvelle stratégie

Ecole supérieure de la sécurité sociale

Vers l'adoption d'une nouvelle stratégie

77 lettres d'intention déposées

Candidatures à la présidentielle du 4 juillet

77 lettres d'intention déposées