Manifestations populaires

La mobilisation continue

Par: 
Lu 151 fois

Le samedi 20 avril, l’Algérie a commémoré un autre anniversaire, le Printemps berbère qui intervient en plein mouvement populaire, dénonçant le système en place et  exigeant son départ.


Par Naama Abbas

Les villes de Tizi Ouzou ainsi que Béjaïa ont connu, hier, des manifestations assez importantes à l’occasion de ce double anniversaire, celui du Printemps berbère et du Printemps noir en 2001.

A Tizi Ouzou, la marche était essentiellement composée des militants du MAK.  Hier, ils étaient nombreux encore une fois à manifester pacifiquement dans toute l’Algérie pour exiger le changement radical du système dans notre pays.

Beaucoup avaient craint que les choses ne se passeraient pas bien, surtout après les actes de violence qui avaient marqué le 8e  vendredi.

Il n’en fut rien, heureusement, et ce, grâce à la promesse du général de corps d’armée Gaïd-Salah qui avait promis de protéger les manifestants pacifiques mais aussi grâce à ces jeunes bénévoles et leurs actions qui, hier, vêtus de gilets orange ont veillé au grain et à la sécurité des manifestants dans la capitale au niveau du Tunnel des Facultés. Ce sont ces jeunes qui ont empêché tout débordement en formant une barrière humaine entre les forces de l’ordre qui ont fermé le tunnel.

Ces jeunes bénévoles,  qui veillent à la sécurité des manifestations, méritent tous les honneurs, ils ne sont pas les seuls, d’autres jeunes  aident spontanément les manifestants épuisés en leur offrant les premiers secours. Ils sont présents depuis le début du mouvement comme de véritables anges gardiens. Vendredi, pour la première fois, aucun incident n’a été enregistré, même à la fin de la manifestation.

Hier, la journée de samedi, a été également marquée par la manifestation des  militants opposés à Ouyahia devant le siège du parti pour exiger le départ du secrétaire général.

LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

L’été des cadeaux chez Brandt Mobile

Grande tombola estivale

L’été des cadeaux chez Brandt Mobile

«Nous voulons un dialogue global et responsable»

Abdallah Saad Djaballah au forum d’«El Wassat» 

«Nous voulons un dialogue global et responsable»