Présidence de la République

Le chef de l'Etat Bensalah reçoit le Premier ministre Noureddine Bedoui

Par: 
Lu 448 fois

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu, jeudi au siège de la Présidence de la République, le Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Lors de cette audience, qui a porté sur «l'examen de la situation politique et économique du pays», M. Bedoui «a présenté un exposé exhaustif sur les principales mesures prises par le gouvernement conformément aux orientations du chef de l'Etat, particulièrement en ce qui concerne la disponibilité des produits alimentaires de large consommation durant tout le mois de Ramadhan et la redynamisation du mécanisme des marchés de proximité», indique un communiqué de la Présidence de la République.

L'accent a été mis sur l'impératif de «respecter les prix de référence et d'accorder l'intérêt nécessaire au dossier des aides sociales destinées aux familles nécessiteuses de façon à garantir une vie décente au citoyen».

Le Premier ministre a, également, présenté «un exposé exhaustif sur le déroulement des préparatifs de la prochaine élection présidentielle, à savoir la révision exceptionnelle des listes électorales, la poursuite du retrait des formulaires de candidature ainsi que les dispositions liées aux aspects matériels mises en place par le gouvernement».

A cette occasion, le chef de l'Etat a souligné «l'impératif de respecter les délais et les échéances prévus par la Constitution et les lois de la République, en assurant les conditions et mécanismes nécessaires pour le bon déroulement de cette importante échéance, en toute transparence, régularité et objectivité».

LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Investissements énergétiques en Algérie

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019

Le marché connaît une grande agitation due à la pression américaine

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019