Contestations

Les médecins marchent à Alger pour demander le changement

Par: 
Lu 58 fois

Des médecins ont organisé des rassemblements et des marches mardi à Alger pour demander le changement du système et exprimer leur refus d'une gouvernance en dehors de la Constitution.

Les praticiens de la santé ont entamé leur action par un rassemblement à l'hôpital universitaire Mustapha-Pacha pour ensuite organiser une marche en empruntant la rue Hassiba Ben-Bouali pour se rendre à la Place de la Grande- Poste.

Les médecins, qui ont répondu à l'appel du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) et du Conseil national de l'Ordre des médecins, ont scandé des slogans notamment «Non à la prolongation du mandat présidentiel», «Non à la gouvernance dans un cadre anticonstitutionnel», ou encore «Oui pour l'Algérie démocratique».

Les médecins ont adopté pour consigne pour cette marche le port des blouses blanches et l'obligation de ne pas recourir aux logos propres aux organisations ni scander de slogans revendicatifs corporatistes.

L'action des médecins s'inscrit dans le sillage des marches imposantes à travers le territoire national revendiquant le «changement profond du système», le «respect de la Constitution» et le «rejet de toute ingérence étrangère».

Dernière modification le samedi, 23 mars 2019 16:21
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Incarcération du DG du Centre hospitalo-universitaire de Sétif

Pour dilapidation des deniers publics

Incarcération du DG du Centre hospitalo-universitaire de Sétif

L’activité hôtelière en chute libre

En raison de la crise politique en Algérie

L’activité hôtelière en chute libre

Vers l'adoption d'une nouvelle stratégie

Ecole supérieure de la sécurité sociale

Vers l'adoption d'une nouvelle stratégie

77 lettres d'intention déposées

Candidatures à la présidentielle du 4 juillet

77 lettres d'intention déposées