Foire internationale d'Alger

Plus de 500 exposants attendus à la 52e édition

Par: 
Lu 122 fois

Plus de 500 opérateurs économiques nationaux et étrangers issus de plus de 15 pays prendront part à partir de mardi prochain à la 52e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), a-t-on appris jeudi auprès du PDG de la Société algérienne des foires et des exportations (Safex), Tayeb Zitouni.


Placée sous le thème «Algérie : diversification économique et opportunités de partenariat en perspective», cette édition de la FIA 2019 se tiendra du 18 au 23 juin courant au Palais des expositions à Alger avec les 15 pays participants comme invités d'honneur, a précisé  M. Zitouni à l'APS.

«Une nouvelle vision du statut d'invité d'honneur de la FIA sera mise au point l'année prochaine, et pour cette 52e édition, tous les pays participants sans exception seront des invités d'honneur», a-t-il tenu à préciser.

Il a indiqué que parmi les 501 opérateurs nationaux et étrangers participants, il y a 361 nationaux et 140 étrangers, ajoutant que les pays participants sont comme suit : L'Allemagne, la Turquie, la France, la Tunisie, la Syrie, le Soudan, les Etats-Unis, Cuba, le Brésil, la Chine, l'Indonésie, le Sénégal, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie et le Mali.

La participation étrangère à titre individuel regroupera, quant à elle, un nombre de firmes provenant d'Italie, de la République tchèque, d'Allemagne, du Pakistan, de la France, de la Tunisie et de l'Egypte, selon le même responsable.

S'agissant de la superficie globale des stands nationaux et étrangers réservés lors de cette FIA, celle-ci s’étend sur près de 22 046 m2 dont 19 880 m2 seront dédiés aux exposants nationaux, et 2 090 m2 aux exposants étrangers, a ajouté M. Zitouni. Un programme d’animation économique appelé «les après-midi de la FIA», touchant divers aspects de l'économie, se déroulera en marge de la manifestation de la FIA, les 19,20 et 22 juin et durant lequel des conférences et plusieurs thématiques seront présentées par des experts.

«Il y aura parmi ces thématiques «l’internationalisation des startups algériennes : challenges et objectifs», «La stratégie nationale de la promotion des exportations hors hydrocarbures et les perspectives de la zone de libre-échange africaine( Zlecaf) ainsi que d'autres thématiques en relation avec le monde économique», a indiqué le responsable.

Une tombola sera, également organisée à l'occasion de cette 52e édition de la FIA, a annoncé M. Zitouni assurant que beaucoup de cadeaux intéressants attendent les visiteurs de la FIA.

S'agissant des horaires d'ouverture de la FIA, ils seront comme suit : de 11h00 à 19h00 du 18 au 23 juin sauf le samedi où il sera organisé une soirée jusqu'à 21h00.

Dernière modification le vendredi, 14 juin 2019 23:06
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

l’Algérie sacrée championne d’Afrique pour la 2e fois

CAN-2019 / Algérie-Sénégal

l’Algérie sacrée championne d’Afrique pour la 2e fois

L'arbitre Gomes remplacé par le Camerounais Alioum Alioum

CAN-2019 / Algérie-Sénégal

L'arbitre Gomes remplacé par le Camerounais Alioum Alioum

Les pouvoirs publics en obligation de réformer toute l’économie

Déséquilibre financier du système de la sécurité sociale

Les pouvoirs publics en obligation de réformer toute l’économie

Saïd Djellab s’attaque aux fraudeurs

Filière céréalière

Saïd Djellab s’attaque aux fraudeurs