Mohamed Djemaï

Mohamed Djemaï, candidat à la présidence de APN

Par: 
Lu 195 fois

Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, a déposé sa candidature pour la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), pour succéder  à Mouad Bouchareb, démissionnaire de son poste après une large contestation des députés de son parti. Cette candidature est en contradiction avec son dernier discours, à travers lequel, M. Djemaï a déclaré clairement qu’il n’était pas intéressé par des postes de responsabilité. Tout cela confirme que l’ex-parti unique maintient ses anciennes pratiques et ses discours à double sens, notamment dans la prise de décision. Selon des sources parlementaires, l’actuel SG du FLN s’est porté candidat au poste de président de l’APN avec d’autres députés du parti, à l’instar de Abdelhamid Si Afif, Boualem Bousmaha, Terbeche et Torchi.

Dans l’un de ses discours devant le groupe parlementaire de son parti, M. Djemaï a plaidé à ne pas lier l’avenir du FLN à une seule personne. «C’est une erreur grave», a-t-il dit, en ajoutant que «l’unique chose qui nous unit au sein du FLN c’est l’Algérie». Il a, dans ce cadre, mis l’accent sur la nécessité de préserver les institutions de l’Etat «fortes», afin d’assurer la continuité dans la gestion des affaires du pays, et un avenir meilleur pour les générations futurures. « Pour l’intérêt de l’Algérie et l’avenir de nos jeunesses, les postes de responsabilité n’ont pas d’importance», a-t-il souligné.

Toutefois, l’ancien président de l’APN, en l’occurrence Saïd Bouhadja a déclaré à maintes reprises que la légitimité de la présidence de cette institution lui revient. Il a mis l’actuelle direction du FLN entre deux choix, soit son retour à la gestion des affaires de l’APN ou la poursuite en justice.

LCA

Dernière modification le mardi, 09 juillet 2019 20:36
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

l’Algérie sacrée championne d’Afrique pour la 2e fois

CAN-2019 / Algérie-Sénégal

l’Algérie sacrée championne d’Afrique pour la 2e fois

L'arbitre Gomes remplacé par le Camerounais Alioum Alioum

CAN-2019 / Algérie-Sénégal

L'arbitre Gomes remplacé par le Camerounais Alioum Alioum

Les pouvoirs publics en obligation de réformer toute l’économie

Déséquilibre financier du système de la sécurité sociale

Les pouvoirs publics en obligation de réformer toute l’économie

Saïd Djellab s’attaque aux fraudeurs

Filière céréalière

Saïd Djellab s’attaque aux fraudeurs