Bientôt un vol charter Oran - Charm el-Cheikh
10 Juil 2019
Partager

Air Algérie

Bientôt un vol charter Oran - Charm el-Cheikh

Par: 
Lu 263 fois

Une ligne aérienne «charter» saisonnière devant relier les villes d’Oran (Algérie) et Charm el-Cheikh (Egypte) sera ouverte à l’occasion de la saison estivale, a annoncé, mardi dernier, le directeur régional d’Air Algérie, Kara Terki.

Cette ligne aérienne entrera en activité en août prochain avec une moyenne de deux vols aller et retour en réponse à une demande faite par une agence touristique, a indiqué Kara Terki dans une déclaration à l’APS, ajoutant que ces vols, qui seront effectués les 19 et 31 août prochains (aller et retour), connaissent déjà une forte demande de la part des voyageurs.

Le même responsable a ajouté qu’il y a une possibilité d’ouverture d’une autre ligne saisonnière «charter» devant relier Oran à Antalya (Turquie) en raison des demandes formulées par les agences touristiques, soulignant qu’Air Algérie a renforcé ses vols dans le cadre de la saison estivale à partir de l’aéroport d’Oran vers les aéroports français et espagnols, suite aux demandes de plus en plus nombreuses de la communauté nationale établie à l’étranger.

Dans ce cadre, le nombre de vols entre Oran et Paris a été porté à trois par jour, par rapport au reste de l’année qui enregistrait un à deux vols quotidiens suivant la demande, au même titre que la ligne Oran-Marseille.

La ligne Oran-Lyon connaît, pour sa part, un vol quotidien (6 vols hebdomadaires le reste de l’année), ainsi qu’une liaison quotidienne Oran-Toulouse, selon M. Terki, qui a signalé que ces vols seront également renforcés avec des vols supplémentaires avant la rentrée scolaire, afin de garantir les meilleures conditions au retour des émigrés.

Un autre vol a été programmé pour la ligne Oran-Alicante et trois vols pour la ligne Oran-Barcelone, sachant que pour le reste de l’année, deux vols hebdomadaires étaient programmés vers ces destinations, et ce, en plus de la programmation entre 3 et 6 vols hebdomadaires suivant la demande pour la ligne Oran-Istanbul, indique-t-on.      

Par ailleurs et afin de faire face au flux incessant des voyageurs, notamment la communauté nationale établie à l’étranger, l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella a été renforcé par 25 travailleurs saisonniers dans le cadre du programme de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), notamment en ce qui concerne l’enregistrement et l’embarquement des bagages, ainsi que l’accueil, a également fait savoir le directeur régional d’Air Algérie.

Dernière modification le mercredi, 10 juillet 2019 21:44
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Une conjoncture en faveur des pays exportateurs de pétrole

Les prix du brut enregistrent de nouveaux bonds historiques

Une conjoncture en faveur des pays exportateurs de pétrole

Les produits locaux touchés par la rupture des stocks

Pénurie de médicaments 

Les produits locaux touchés par la rupture des stocks

Projet européen d’insertion des réfugiés

Université Sétif 2 

Projet européen d’insertion des réfugiés

Djellab écarte une dévaluation forte du dinar

 Importations de véhicules de moins trois ans 

Djellab écarte une dévaluation forte du dinar

«Capter plus d’IDE et conquérir des marchés à l’étranger»

Djellab à propos de l’abrogation de la règle 49/51% : 

«Capter plus d’IDE et conquérir des marchés à l’étranger»