Gaïd Salah : «Toutes les conditions propices ont été réunies»
18 Sep 2019
Partager

Election présidentielle du 12 décembre prochain

Gaïd Salah : «Toutes les conditions propices ont été réunies»

Par:  Zahir R.
Lu 553 fois

Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, a affirmé hier, au premier jour de sa visite de travail à la 6e Région militaire (Tamanrasset), que toutes les conditions propices à la tenue de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 ont été réunies à travers la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections.


Par Zahir R.

«Toutes les conditions propices à la tenue de cette échéance électorale dans un climat de confiance et de transparence sont réunies, et il n’y a pas lieu, pour quiconque, de chercher des faux prétextes pour remettre en cause l’intégrité du processus électoral ou l’entraver», a-t-il déclaré dans une allocution d’orientation diffusée à l’ensemble des unités de la Région via visioconférence.

Après avoir salué les efforts soutenus et persévérants consentis par les éléments de l’Armée nationale populaire dans cette zone frontalière vitale, M. Gaïd Salah a souligné que le Haut Commandement de l’ANP a adopté, dès le début de la crise, un discours clair et franc qui émane du principe du patriotisme dans son concept global. «Nous avons fait face à ce dangereux complot qui visait à détruire notre pays, et le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a décidé, de par sa responsabilité historique, de faire face à la bande et d’avorter ses desseins abjects», a-t-il rappelé dans ce sens.

En outre, le général de corps d'armée a affirmé que ce qui rassure le plus le peuple algérien est le fait qu’il ressente que son pays se dirige avec force et constance vers un avenir meilleur aux perspectives claires qui sera bâti pierre par pierre. «Il est évident que ce qui rassure le plus le peuple algérien est qu’il ressente que son pays se dirige avec force et constance vers un avenir meilleur aux perspectives claires qui sera bâti pierre par pierre. Il n’y a aucun doute que l’une des pierres solides avec laquelle sera bâti ce rempart démocratique escompté consiste en ce riche bilan issu de la tenue du Conseil des ministres du 09 septembre 2019 sous la présidence du chef de l’Etat, Monsieur Abdelkader Bensalah, lequel a examiné les textes des deux lois portant création de l’Autorité nationale indépendante des élections et modification de la loi organique relative au régime électoral. Le chef de l’Etat a appelé, à cette occasion, l’ensemble des citoyens, les partis politiques et la société civile à une forte mobilisation pour la réussite de ce scrutin, qui permettra à notre peuple d’élire un nouveau président qui remplit toutes les conditions de légitimité, un président qui se chargera de présider à la destinée du pays et traduire les attentes du peuple», a-t-il affirmé dans son discours.

Par ailleurs, le vice-ministre de la Défense a réitéré la détermination de l’Armée à s’acquitter de son devoir national envers la nation et le peuple conformément aux missions constitutionnelles qui lui sont dévolues, lui dictant l’impératif d’entreprendre en cette phase cruciale toutes les mesures à même de garantir la sécurité des citoyens et assurer leur bien-être. «Dans cette optique, nous avons constaté sur le terrain que certaines parties parmi les relais de la bande, aux intentions malveillantes, font de la liberté de déplacement un prétexte pour justifier leur dangereux comportement, qui consiste à créer tous les facteurs qui perturbent la quiétude des citoyens en drainant chaque semaine des citoyens issus de différentes wilayas du pays vers la capitale afin d’amplifier les flux humains dans les places publiques avec des slogans tendancieux qui n’ont rien d’innocent et que ces parties revendiquent. Leur véritable objectif est d’induire l’opinion publique nationale en erreur avec ces moyens trompeurs pour s’autoproclamer fallacieusement comme les porte-voix du peuple algérien. A cet effet, j’ai donné des instructions à la Gendarmerie nationale pour faire face avec fermeté à ces agissements à travers l’application rigoureuse des réglementations en vigueur, y compris l’interpellation des véhicules et des autocars utilisés à ces fins en les saisissant et en imposant des amendes à leurs propriétaires», a-t-il ajouté.

Dernière modification le mercredi, 18 septembre 2019 21:16

A LIRE AUSSI..

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

L’exploration pétrolière en chute historique dans le monde

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Investissement à Constantine et Annaba  

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Clôture de l’opération

Révision du fichier électoral 

Clôture de l’opération