Du nouveau pour les demandes en Algérie
31 Juil 2019
Partager

Visa pour la Norvège

Du nouveau pour les demandes en Algérie

Par: 
Lu 9742 fois

Les demandes de visa pour la Norvège en Algérie ne seront bientôt plus traitées par l’ambassade de Norvège à Alger. En effet, «à partir du 28 août 2019, les demandes de visas et de permis de séjour seront traitées à l’ambassade de Norvège à Amman, Jordanie », indique l’ambassade à Alger sur son site internet.


 L’ambassade de Norvège à Amman «est un hub régional pour le traitement des dossiers migratoires pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient », précise la même source.

 

Ce changement n’aura pas de conséquences sur le dépôt des demandes en Algérie. Les demandeurs suivront toujours la même procédure à travers le prestataire VFS Global, toutefois l’ambassade de Norvège à Alger ne prendra plus en charge le traitement des demandes.

 

Concernant le délai de traitement des demandes de visa Schengen, il «est généralement de 15 jours à compter de la date de réception de la demande à l’ambassade à Amman», explique l’ambassade à Alger, qui ajoute que «de manière générale, il est recommandé de faire la demande bien à l’avance, au moins 4 semaines avant le voyage prévu».

 Les demandes de visa Schengen pour la Norvège qui auront été présentées avant la date du 28 août 2019 seront traitées par l’ambassade à Alger. Pour les demandes de permis de séjour faites avant cette date, les demandeurs seront informés de la décision par le centre VFS Global ou par l’ambassade à Amman. Dans le cas où le demandeur a donné une procuration à une tierce personne pour le représenter, la notification sera envoyée à la personne autorisée.

 

L’ambassade précise par ailleurs que «la Norvège continuera à traiter les demandes de visa pour le Danemark et l’Islande». La procédure de demande de visa pour ces deux pays est donc la même que pour une demande de visa pour la Norvège. «Par conséquent, ces demandes seront également envoyées et traitées par l’ambassade de Norvège à Amman en Jordanie à partir du 28 août 2019», ajoute l’ambassade.

 

Dernière modification le mercredi, 31 juillet 2019 22:10
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Renault Scénic

Portrait

Renault Scénic

Les autorités veulent éviter les conditionnalités multilatérales

Recours à l’aide du FMI et de la Banque mondiale

Les autorités veulent éviter les conditionnalités multilatérales

Forte participation nationale à la 10e édition

Salon des énergies renouvelables d'Oran

Forte participation nationale à la 10e édition

Un gain annuel de 10 milliards de centimes

Application de la taxe sur la fortune

Un gain annuel de 10 milliards de centimes