Cirta-Siaha 2019

«Constantine, la destination touristique par excellence»

Par:  Chahinez Djahnine
Lu 947 fois

L'hôtel Marriott abrite, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 du mois en cours, la 3e édition du salon international du tourisme sous le thème : «Constantine, la destination touristique par excellence». Cet événement, qui est devenu une tradition à la ville des Ponts, devra ressembler près d'une soixantaine d'exposants, à savoir des dirigeants des agences de voyages, des propriétaires des établissements hôteliers, et quelques professionnels des métiers du tourisme et de l'artisanat. Selon les déclarations du SG du Club des opérateurs du tourisme de Constantine  M.Yayssi Nordine : «Cette manifestation touristique co-organisée par le Club des opérateurs du tourisme et l’Office du tourisme de Constantine en collaboration avec la direction locale du tourisme et de l’artisanat, regroupera des professionnels versés dans les domaines de l’hôtellerie, des agences de voyage et tourisme et autres spécialistes en formation hôtelière et touristique, et pour créer un espace de rencontre de BtoB pour les professionnels».

Cirta-Siaha 2019 devra constituer aussi  une «valeur ajoutée» pour promouvoir la destination Constantine et mettre en avant ses atouts touristiques. M. Yassi a mis l’accent sur l’importance de ce rendez-vous pour échanger des expériences entre professionnels du domaine, notamment à travers la tenue de ce workshop et des ateliers autour des créneaux d'investissement touristique.

L’objectif du salon Cirta-Siaha 2019 est de créer des «passerelles de communication et d’échange entre les professionnels du secteur de Constantine  dans la perspective de développer ce créneau créateur de richesses, levier de développement local et national».

Placée sous le thème «Constantine : destination touristique par excellence», la troisième édition de Cirta-Siaha 2019 se veut une occasion pour développer le concept du tourisme «réceptif», a souligné le même responsable, précisant que Constantine reçoit chaque semaine des centaines de visiteurs qui viennent des différentes wilayas du pays et d’ailleurs, ce qui constitue un «potentiel» à saisir pleinement pour promouvoir la destination Constantine.

La 3e édition de ce Salon international du tourisme a mobilisé des moyens humains et matériels pour permettre la réussite de ce «grand évènement».

Par ailleurs, et selon les déclarations du directeur du tourisme et de l'artisanat de la wilaya   M. Bounafaâ, des rencontres dédiées au fonctionnement des agences de voyage et au processus d’investissement dans ce secteur sont au programme de cette nouvelle édition.

Le même directeur du tourisme appuie que des représentants du ministère du Tourisme et de l’artisanat, et des secteurs de l’habitat et de l’intérieur et des collectivités locales prendront part à ces rencontres d’échanges et de débats.

En outre, il est à noter qu’une journée d’étude sur les techniques de numérisation modernes dans la  gestion des hôtels et agences de voyage sera aussi au menu de cette manifestation touristique.

Chahinez Djahnine

A LIRE AUSSI..

L’été des cadeaux chez Brandt Mobile

Grande tombola estivale

L’été des cadeaux chez Brandt Mobile

«Nous voulons un dialogue global et responsable»

Abdallah Saad Djaballah au forum d’«El Wassat» 

«Nous voulons un dialogue global et responsable»