Coup d'envoi de la 3e édition du «Cirta-Siaha 2019»
14 Avr 2019
Partager

En vue de promouvoir le tourisme en Algérie

Coup d'envoi de la 3e édition du «Cirta-Siaha 2019»

Par:  Chahinez Djahnine
Lu 619 fois

La 3e édition du salon international du tourisme et voyages de Constantine a débuté, hier à l'hôtel Marriott, Constantine, en regroupant une soixantaine d'exposants entre agences de voyages, établissements hôteliers réputés de la ville des Ponts, et la présence des banques nationales qui participent avec des stands en vue de développer l'investissement dans le créneau touristique.


Par Chahinez Djahnine

Le wali de Constantine Abdessamie Saidoun a donné le coup d'envoi de cet événement que Constantine a pris l'habitude d’organiser en visitant tous les stands des participants. A cet effet, le wali s'est prêté à aider toutes les associations culturelles et touristiques et ce, pour créer une dynamique touristique en impliquant les jeunes à investir ce domaine.

L'objectif du salon Cirta-Siaha 2019, selon le directeur du tourisme, Noureddine Bounafaâ, vise la découverte de la destination touristique de Constantine et la commercialisation du produit artisanal, et ce, en regroupant tous les professionnels du créneau touristique à travers la tenue d'une table ronde sur l'investissement qui sera animée par les cadres de l'Agence nationale de développement du tourisme et des cadres du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. Le même directeur du tourisme a expliqué que durant ce salon, il sera question d'organiser une conférence-débat sur le e-tourisme, à savoir la promotion des plateformes numériques de réservation et sur la promotion de la destination Algérie.

A ce sujet, M. Cheriet Charaf, le directeur commercial de «Alsaquifa Tarevel services», nous a indiqué que toutes les prestations de service du créneau touristique se font actuellement à travers des plateformes numériques notamment pour ce qui est d'assurer la biométrie électronique, et la réservation des hôtels via internet. A ce propos, Cheriet Charaf a expliqué que son groupe vient de lancer la plateforme numérique Book'ing go qui regroupe 60 agences touristiques algériennes qui sont reparties essentiellement à l'est du pays. Cette plateforme facilite le commerce entre les agences pour effectuer des réservations à travers les grands hôtels dans le monde et la billetterie à travers les grandes compagnies aériennes au monde.

Dans le même sens, M. Bounaib Chouaib, chef du service commercial de «Nouba Travel» a souligné que son groupe vient de lancer la plateforme numérique Flynbeds.com qui permet avec un simple clic sur internet à des voyages à travers le monde. Selon Bounaib Chouaib,  à travers leur application, le client pourra acheter sur le Net la billetterie, s'inscrire pour décrocher des visas touristiques, des excursions, des visite médicales et d'autres produits.

Par ailleurs et concernant la promotion de la destination touristique algérienne, le responsable de communication de Touring Voyage Algérie Spa indiqué que son groupe étatique a réussi le challenge à l'étranger de promouvoir le tourisme en Algérie, notamment durant le dernier salon international du tourisme tenu à Budapest. Constantine devra recevoir à partir de demain un groupe de touristes qui viendra de l'Europe de l'Est. Durant toute l’année, chaque région du pays recevra des groupes de touristes grâce à nos actions de promotion à l'étranger. Et pour ce qui est de la participation du groupe étatique Touring Voyage Algérie au salon de Constantine, celui-ci  est en train de promouvoir plus de vingt destinations dans le Sud, le Nord-est et le Nord ouest algérien, explique M. Ammar Réda chargé de communication a Touring voyage Algérie Spa.

Dernière modification le dimanche, 14 avril 2019 20:15

A LIRE AUSSI..

«La seule solution de crise c’est un dialogue sérieux»

Abdelkader Bengrina président du mouvement «El Bynaa El Wattani» 

«La seule solution de crise c’est un dialogue sérieux»

Bedoui face à la fronde qui s’annonce

Marches populaires, baisse des prix du pétrole, contestations sociales

Bedoui face à la fronde qui s’annonce

Les citoyens continuent de réclamer le changement

27e vendredi du Hirak à Alger

Les citoyens continuent de réclamer le changement