Ghardaïa

1re opération de délivrance du permis biométrique

Par: 
Lu 684 fois

La première opération «pilote» de délivrance du permis de conduire biométrique dans la wilaya de Ghardaïa a débuté dans la commune du chef-lieu, a-t-on appris jeudi auprès de la wilaya.


Cette opération de numérisation du permis de conduire, qui s’inscrit dans le cadre global de la modernisation de l’Administration et la mise en place du guichet électronique unique, sera généralisée prochainement aux treize communes de la wilaya, a indiqué à l’APS le directeur de la réglementation et des affaires générales (Drag).

Un cycle de formation et de perfectionnement du personnel des collectivités territoriales de la wilaya a été entamé afin de maîtriser la technologie de la biométrie et de s’adapter au système informatisé pour l'accès aux informations relative au bénéficiaire du permis de conduire, a-t-il ajouté.

Cette opération, qui concerne en premier lieu les nouveaux demandeurs de permis de conduire probatoire à point avant de toucher progressivement les autres automobilistes, permettra d’améliorer le quotidien des citoyens, de permettre une fluidité dans l’acquisition de document de conduite de véhicule et de contrôler l'exploitation des données concernant l'état du pointage du conducteur, a expliqué le DRAG.

La généralisation du permis de conduire biométrique aura un impact «positif» sur la circulation et la sécurité routière et permettra aux pouvoirs publics de mettre en œuvre la politique nationale de prévention et de sécurité routières, dans sa partie opérationnelle, a-t-il conclu.

Dernière modification le vendredi, 10 mai 2019 17:57
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Investissements énergétiques en Algérie

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019

Le marché connaît une grande agitation due à la pression américaine

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019