Crise hydrique  à Tébessa

Des opérations de rénovation du réseau d’AEP en cours

Par: 
Lu 295 fois

Depuis quelque temps, la commune de Hammamet vit une situation de déficit en eau potable. En réponse à cette préoccupation majeure souvent soulevée par les habitants de la localité, située à l'ouest de Tébessa, le wali a indiqué récemment, qu'en réalité, il n'y a pas un problème d'eau, mais plutôt des perturbations de distribution, dues à la vétusté des canalisations et de raccordement au réseau d'AEP.

Les travaux en cours pour la rénovation des conduites auront des retombées positives sur l'amélioration de la distribution. Une opération de réhabilitation pour laquelle viennent d'être alloués 110 millions de dinars vient d’être lancée. D'autres communes connaissent le même problème d'alimentation en eau potable, diverses mesures d'urgence avaient été initiées, afin de réduire la crise d'eau, notamment pour ce qui est de la réhabilitation du réseau, la réduction des déperditions et des branchements illicites, qui constituent pour beaucoup, dans le déficit. Pour cela, plusieurs puits profonds ont été réalisés et mis en service, pour le renforcement de l'approvisionnement des foyers.

Le seul recours à l'exploitation des ressources hydriques souterraines n'arrive plus à répondre au besoin de la population. Les ouvrages hydrauliques en construction, notamment le barrage d'Oued Mellague pourra à l'avenir venir en renfort, dans un secteur des ressources en eau, toujours parmi les priorités des pouvoirs publics.

Par C D

Dernière modification le mardi, 14 mai 2019 18:53
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Investissements énergétiques en Algérie

La nouvelle loi sur les hydrocarbures sera-t-elle reportée?

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019

Le marché connaît une grande agitation due à la pression américaine

Le pétrole repart à la hausse après ses plus fortes pertes de l’année 2019