Distribution de  2150 logements
30 Juil 2019
Partager

Constantine - AADL

Distribution de 2150 logements

Par:  Chahinez Djahnine
Lu 660 fois

Pas  moins  de 2 150  logements de la formule AADL seront distribués ce mercredi le 31 juillet 2019 dans la wilaya de Constantine, et ce, en présence du directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, AADL, et du  wali de Constantine, Abdessamie Saidoun. 


Selon un communiqué officiel de la wilaya de Constantine, la distribution de ce premier quota de 2 150 logements AADL implantés à l’UV 20 extension-Ouest, de la nouvelle ville Ali Mendjeli qui était programmée initialement entre le 20 et le 30 du mois en cours, a été finalement reportée au 31 juillet 2019 (aujourd’hui) en raison du retard accusé lors des travaux de raccordement de ces unités au réseau électrique. Toutefois, le wali a aussi justifié le retard dans la livraison des logements dû à des raisons concernant la nécessité de renforcer, toute la région, par un support énergétique supplémentaire.

D’ailleurs, le chef de l’exécutif a indiqué que les travaux de ce renforcement ont été achevés rapidement. «Nous avons fixé la date de remise des clés aux souscripteurs vers la fin du mois en cours, ce qui représentera le premier important quota dans la wilaya depuis plusieurs années, tout en indiquant que le programme AADL comptait pas moins de 12 000 logements au niveau de cette wilaya. Car, fait savoir le premier responsable de la wilaya, tous les travaux afférents aux finitions intérieures sont réalisés à 100%, de même que ceux relatifs aux VRD (voirie et réseaux divers), a-t-il dit. Il est à noter que la réalisation de la route qui relie l’Unité de voisinage (UV) 14 au site des 2 150 logements en question a connu d’importants aménagements, notamment le renforcement de tout le site de logements de la région  à l’extension Ouest de Ali Mendjeli, qui comprend d’autres unités de différentes formules, par un support énergétique supplémentaire nécessaire aux raccordements des immeubles. «Ce n’est pas grave, ce n’est que partie remise et les heureux élus de ce quota de logements auront les clés qu’ils attendent, et il est vrai depuis longtemps, a-t-il conclu.

Chahinez Djahnine 

Dernière modification le mardi, 30 juillet 2019 22:04

A LIRE AUSSI..