Le corps du disparu à Constantine retrouvé
28 Aoû 2019
Partager

Après 4 jours d’intenses recherches 

Le corps du disparu à Constantine retrouvé

Par:  Chahinez Djahnine
Lu 4260 fois

Après avoir déployé des moyens colossaux, les éléments de la Protection civile accompagnés de leurs chiens dressés ont retrouvé le cadavre de l’homme emporté par les eaux lors des  intempéries au niveau de la localité de Massoud Boudjerrou. Selon les dernières déclarations du responsable de la cellule de communication et d’information de la Protection civile, Noureddine Tafer, «le corps sans vie de l’homme  d’une cinquantaine d’années a été retrouvé après 44 heures de fouilles intensifiées par les équipes spécialisées de la Protection civile disposant de moyens logistiques importants. La dépouille a été aussitôt transférée vers la morgue du CHU de Constantine».       

A noter que la Protection civile a déployé de grands moyens pour retrouver le corps de l'homme, âgé de 56 ans, qui a été emporté par les eaux en furie de l'oued Benchergui, lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Constantine en fin d'après-midi de dimanche dernier. 

Les opérations de recherches ont été renforcées pendant 44 heures avec le soutien des services de la Protection civile de 5 wilayas limitrophes, Skikda, Oum El-Bouaghi, Mila, Sétif et Guelma, engageant sur le terrain près de 300 agents, ainsi que les équipes spécialisées du Grimp et la brigade canine et même des citoyens volontaires.

Il est à souligner que la wilaya de Constantine a connu de fortes averses ayant engendré le blocage des axes routiers et une importante inondation suite à ces pluies torrentielles en sus des dizaines de personnes bloquées sur les routes. L'avenue de la Soummam reliant le quartier Boussouf à Djenane Zitoune, la route menant vers le quartier de Daksi, à proximité de la gare routière Est, le pont Sidi Rached, le quartier Picasso, sur les hauteurs de Constantine, les routes nationales 03 et 97 entre Zouaghi et le centre-ville, le quartier de Kentoli à la sortie nord-est de la ville de Constantine, figurent parmi les axes routiers fermés à la circulation suite à ces crues.

Le trafic du tramway a été également suspendu en raison des inondations signalées le long de son tracé depuis la cité Zouaghi Slimane jusqu'à la zone industrielle Palma. D'importants moyens ont été mobilisés par les services de la Protection civile, des travaux publics, de l'hydraulique, pour déboucher les avaloirs et évacuer les eaux stagnées sur les routes. Selon les responsables de la Seaco (Société de gestion d'eau et d'assainissement), les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville ont emporté les déchets et gravats causant l'obstruction des avaloirs à travers plusieurs axes routiers.

Chahinez  Djahnine 

A LIRE AUSSI..

Le gouvernement veut effacer les erreurs dues à la création monétaire

Le financement non conventionnel considéré comme un danger pour le pays

Le gouvernement veut effacer les erreurs dues à la création monétaire

Loukal : «Pas d’impact sur le citoyen»

Révision à la hausse de la TVA dans le PLF 2020 

Loukal : «Pas d’impact sur le citoyen»

Une feuille de route sera lancée début octobre

Economie circulaire 

Une feuille de route sera lancée début octobre

Abdelaziz Belaïd annonce sa candidature depuis Tamanrasset

Présidentielle du 12 décembre

Abdelaziz Belaïd annonce sa candidature depuis Tamanrasset