Des opérateurs d’Annaba attendus à ce rendez-vous
06 Oct 2019
Partager

Salon international «Trade Expo -Indonesia»

Des opérateurs d’Annaba attendus à ce rendez-vous

Par:  Chahinaz Djahnine
Lu 1200 fois

Dans le cadre du développement des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Indonésie, la Chambre du commerce et de l’industrie de la wilaya de Annaba se prépare activement au salon  international «Trade Expo -Indonésia» et ce, après la publication d’un appel à tous les opérateurs économiques activant au niveau de la wilaya, y compris les PME et PMI issues des différents secteurs d’activités notamment, le commerce, l’artisanat, et l’industrie. 


Selon  un communiqué de la Chambre  du commerce et de l’industrie Seybouse, les opérateurs  de la wilaya de Annaba qui participeront à cet événement commercial auront le privilège d’examiner les opportunités de  partenariats industriels et commerciaux entre les deux pays à travers leur participation à la 34e édition  du salon international « Trade Expo Indonésia –TEI», qui  se tiendra du 16 au 20 octobre 2019 à Tangerang sous l’égide du gouvernement indonésien à travers leurs ministères des Affaires étrangères et du Commerce en étroite collaboration avec la société Imex MCE MBT qui se spécialise en matière de prestation de groupage, transit et logistique.

Notons que cet événement attendu sera organisé sous le thème «aller de l’avant pour servir le monde», et se veut être aussi une occasion idoine pour découvrir les nouveautés, ainsi que de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec les opérateurs économiques de plusieurs  pays. En outre, ce salon sera une occasion pour promouvoir un partenariat indonésien destiné au commerce extérieur. La délégation algérienne aura l’occasion de développer des réseaux d’affaires et découvrir les meilleurs produits de qualité supérieure. 

Plusieurs professionnels de la wilaya de Annaba devront prendre part à ce salon afin d’exposer leurs produits et en pareille opportunité de découvrir ce que peut offrir le marché indonésien. A cet effet, on citera l’exemple des produits agroalimentaires indonésiens, les  meubles et les articles de décoration, les produits du textile, les équipements médicaux, les pièces automobiles et enfin les matériaux de construction.        

Le programme du salon permettra de mettre en contact les opérateurs économiques algériens présents avec leurs homologues indonésiens dans le cadre des relations B to B en vue de  d’examiner les meilleurs outils et moyens d’une collaboration commerciale sans oublier les opportunités d’affaires à saisir. Il est à rappeler que des discussions régionales et une  compétition de start-up d’exportation, et des séminaires seront au menu du programme.

A  titre d’information, il est utile de souligner que l’ambassade de l’Indonésie à  Alger fournira une assistance en matière de traduction et d’accompagnement, du transport pour tout  déplacement en faveur des participants. En outre, l’ambassade en question prendra en charge également toute demande d’autorisation d’exportation des échantillons des produits à exposer dans le cadre de cette foire internationale.

Chahinaz Djahnine

Dernière modification le dimanche, 06 octobre 2019 21:10

A LIRE AUSSI..

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

L’exploration pétrolière en chute historique dans le monde

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Investissement à Constantine et Annaba  

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Clôture de l’opération

Révision du fichier électoral 

Clôture de l’opération