Un programme d’activités important élaboré en conséquence
27 Sep 2019
Partager

Célébration de la Journée mondiale du tourisme à Constantine  

Un programme d’activités important élaboré en conséquence

Par: 
Lu 806 fois

A l’image des pays membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la wilaya  de Constantine a célébré mercredi et jeudi derniers la Journée mondiale du tourisme, un événement dédié exclusivement au tourisme et au développement durable. En effet, comme à l’accoutumée, chaque année un thème est consacré à cette journée qui offre réellement  une opportunité à l’ensemble des acteurs et professionnels du secteur de se rencontrer et de débattre l’avenir de ce secteur porteur pour l’économie. 


Cette année, la célébration a été marquée à Constantine par la présence de l’activiste  américaine Jessica Nabongo, s’est rendue mercredi dernier au palais Ahmed Bey de Constantine pour assister avec les autorités locales pour fêter l »événement. Pour information, Jessica Nabongo est une jeune femme américaine d’origine ougandaise qui s’est fixé un des objectifs les plus ambitieux de la Terre, être la première femme noire à visiter tous les pays du monde en 18 mois. Globe-trotteuse dans l'âme, Jessica Nabongo a déjà visité cinq pays de quatre continents. A travers ce voyage, elle compte encourager les filles noires du monde entier à voyager.

Les pouvoirs locaux à Constantine, en coordination avec les opérateurs économiques versés dans l’activité hôtelière et le secteur de l’artisanat, ont élaboré un programme d’activités    important, notamment la tenue d’une conférence-débat autour de la thématique du tourisme et de l’emploi au niveau du palais de la culture Mohamed Laïd Al-Khalifa. Lors de cette conférence, les opérateurs ont exprimé leur volonté de développer ce secteur porteur pour l’économie nationale, notamment dans le contexte actuel où les prix de l’or noir ne cessent de baisser. Toutefois, la Journée mondiale du tourisme a été célébrée cette année sous le thème «Tourisme et emploi : un avenir meilleur pour tous», et le choix de cette thématique par l’OMT doit son importance au fait qu’elle met en valeur ce que le touriste peut donner comme valeur ajoutée à l’économie, a indiqué le conférencier Maye Ali, un professeur  universitaire en économie. Abordant un autre volet, le même conférencier a mis en avant les avantages et le potentiel touristique de la ville du Vieux Rocher en soulignant qu’en dépit de son statut de plaque tournante de l’est du pays et des atouts dont elle dispose, qu’ils soient naturels, culturels ou historiques, la wilaya de Constantine peine à devenir une destination de choix pour les touristes, et ce, malgré les investissements consentis dans le domaine, notamment dans le cadre de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe».

En outre, le programme d’envergure élaboré pour célébrer cette journée dans la ville des Ponts a été marqué par une grande exposition au niveau de la maison de la culture Mohamed Laïd Al-Khalifa, qui a rassemblé un nombre important d’agences de voyages, des artisans  et les représentants des grands établissements hôteliers de la ville.  

Dernière modification le vendredi, 27 septembre 2019 21:42
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

L’exploration pétrolière en chute historique dans le monde

Les compagnies internationales préfèrent investir dans le schiste

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Investissement à Constantine et Annaba  

Résiliation de plus de 500 actes de concession

Clôture de l’opération

Révision du fichier électoral 

Clôture de l’opération