Bensalah décerne des médailles de l’Ordre du mérite national aux «Verts»
21 Juil 2019
Partager

CAN-2019 - Distinction

Bensalah décerne des médailles de l’Ordre du mérite national aux «Verts»

Par: 
Lu 307 fois

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a décidé, samedi, de décerner des médailles de l’Ordre du mérite national aux membres de la sélection algérienne de football, sacrée championne d'Afrique la veille en finale de la CAN-2019 au Caire aux dépens du Sénégal (1-0).

Dans une allocution de félicitations prononcée à l'adresse des «Verts» qu'il a reçus au Palais du peuple (Alger), M. Bensalah a déclaré : «Tout en partageant cette déferlante de sentiments qui a submergé les quatre coins du pays, nous vous réitérons toute la gratitude et l’appréciation pour les efforts inouïs consentis tout au long de ces dernières semaines. Considérant les peines et les moments difficiles que vous avez endurés avec patience et fierté, nous avons décidé de vous décerner des médailles de l’Ordre du mérite national en considération de la valeur historique ajoutée au sport algérien».

«Cette distinction est véritablement exceptionnelle en ce sens qu'elle vise à récompenser vos réalisations distinguées et à être une source d’inspiration et un exemple pour les générations à venir», a-t-il ajouté.

«Les Algériennes et Algériens, aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, ont fondé leurs espoirs en vous, dès l'entame de votre parcours sportif couronné lors de cette rude compétition continentale de la 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est déroulée dans le pays frère l'Egypte», a encore affirmé le chef de l'Etat.

Et d'enchaîner dans son allocution : «Brillants aux yeux de ce peuple vaillant dont vous tirez vos racines, vous avez porté dans vos cœurs, depuis que vous êtes entrés en lice dans cette compétition sportive continentale importante, le vœu de réaliser ce rêve, celui de décrocher et de remporter une deuxième Coupe d'Afrique. Armés d'un vif esprit patriotique et de valeurs sportives qui agrémentent votre honorable palmarès, vous avez disputé des matchs difficiles et mené des rencontres avec une posture de héros et une dextérité de professionnels talentueux».

«Vous avez su, poursuit M. Bensalah, démontrer une cohérence exaltante de la finesse et l'ingéniosité des capacités individuelles, la rigueur et la force de l'équipe. Vous avez été vraisemblablement des «Combattants» du désert. C'est ainsi que vous avez mérité également les acclamations de milliers de supporters qui ont fait fi des aléas du trajet, et les ovations des jeunes et des familles qui ont battu le pavé des places et des boulevards exprimant leur joie vis-à-vis des succès jusque-là réalisés avec autant de patriotisme et de modestie».

«Votre victoire méritée à la CAN demeurera un événement sportif gravé dans l'Histoire de la nation, un événement qui a fait exploser l'allégresse d'un peuple qui a vécu, corps et âme, les matchs que vous avez joués avec autant de ferveur, plaçant la barre plus haut au fur et à mesure de cette 32e édition, en réponse aux millions de supporters, et ayant pour ambition la réjouissance de tous les fans fiers de vos performances si puissantes et élégantes».

Dernière modification le dimanche, 21 juillet 2019 21:10
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances

A LIRE AUSSI..